Hédonistes et créatifs, les arts de la table font recette

Si les différents confinements nous ont assignés à résidence, ils ont eu le mérite de remettre au goût du jour les arts de le table. 

Un engouement porté par une envie de prendre le temps, d’instants vrais et conviviaux, de bon et de beau.

Les marques, tout comme les créateurs, qui se spécialisent dans cet art explorent les usages, poussent à la réinvention des gestes, teintent les ustensiles d’une nouvelle fraicheur créative, en combinant la poésie à la fonction et en faisant de la table un nouveau médium d’expression plastique. 

Cet ‘art de la table’ nouvelle génération passe par une revisite des objets du quotidien pour égayer nos intérieurs, conférant à ces objets un peu de douceur ou une touche d’humour en clin d’oeil. 

Voici notre repère créatif partagé dans nos FridayLoves, notre rendez-vous créatif du vendredi à retrouver en story sur Instagram, des plus jolies démarches qui renouvellent l’art de la table. 

LE QUOTIDIEN SUBLIMÉ

La marque @Zlatnaporcelain qui réinvente la brique de lait, qu’elle a imaginée en porcelaine et qu’elle a allégé par des motifs bleus aériens. 

@RittleKing, des céramiques artisanales originaires de Melbourne conçues pour apporter du bonheur à la maison et rendre le design amusant.

L’INSPIRATION DE LA NATURE POUR IMAGINER DES NOUVEAUX MOTIFS ET REMETTRE EN AVANT DES TECHNIQUES TRADITIONNELLES

La collaboration @lamaison_e X @studioprimitif avec ses assiettes intitulées ‘Mar Grana’ (qui veut dire océan en gascon landais) inspirées de l’océan vu du ciel : l’eau qui se retire, l’écume, le sable, les algues…

Les céramiques artisanales de l’artiste Sora Kim inspirées de la nature, des champignons et des coquillages @nightfruiti 

L’assiettes ‘Tulipe’ réalisée par @hataman_touen pour le nouveau restaurant @maison_sota qui utilise la technique traditionnelle japonaise sur porcelaine appelée ‘Nabeshima’ 

L’ART DE LA TABLE S’INSTALLE SUR LES NOUVELLES PLATEFORMES DE VENTE EN LIGNE, PROPOSANT UNE SÉLECTION, UNE VISION ET UNE DIRECTION ARTISTIQUE LÉCHÉE.

Un nouveau compte au joli nom @eksepte qui ‘cultive l’art de recevoir’ et partage ses trouvailles de vaisselle vintage à la beauté singulière. 

@laromaine.editions : une nouvelle plateforme d’art de la table qui crée et sélectionne des produits intemporels selon des thématiques. 

L’ART DE LA TABLE SE TEINTE D’ÉROTISME SE TEINTE D’ÉROTISME POUR FAIRE MONTER LA TEMPÉRATURE À TABLE.

Les motifs érotiques de @Karla_Sutra qui apportent du piment aux assiettes !