L’œil du Runway : Regard sur la Fashion Week Femme AH 25/26

© Acnestudios

Voici ce que nous avons observé lors de cette Fashion Week Femme AH25/26 : La féminité s’exprime dans une allure à la fois déjantée et bourgeoise. Les silhouettes deviennent enveloppantes, semblables à des cocons où le corps semble protégé par la matière. Les superpositions, les géométries et les coupes asymétriques redessinent la structure des pièces, apportant une nouvelle dynamique aux silhouettes. Les couleurs sont recherchées et s’inspirent des années 80, apportant un accent vibrant sur les défilés qui rythment les looks. Enfin, le Mix & Match de motifs s’impose sur les catwalks, avec des associations inattendues.

I / Les faux – semblants

Des silhouettes trompe- l’œil, en suspension chez @Duranlantik @Sunnei & @Givenchy qui donnent de nouvelles formes au corps, ce qui créer un effet de faux-semblants.

II / L’allure nouée

L’allure nouée est présente sur les défilés @acnestudios @Saintlaurent & @Meryllrogge, par des détails nœuds, des cols nouées ou des accessoires.

III / En purple & vert

Une accumulation de violet associée à du vert s’impose avec maîtrise chez @Zomer, @Gucci & @ninaricci. Les nuances s’entremêlent dans un jeu d’équilibre harmonieux, offrant une palette chromatique équilibrée.

IV / L’effet plastifié

Les vêtements deviennent des enveloppes à l’effet plastifié chez @Saintlaurent , @Rabanne & @LouisVuitton , créant une impression de wet look.

V / Le gris graphique

Les motifs graphiques s’expriment par des rayures, des carreaux et des pois, déclinés en nuances de gris chez @LouisVuitton, @Givenchy & @acnestudios.

VI / Les jeux de ceintures

La ceinture polyvalente s’impose en véritable élément de style, avec des fonctions et des portés variés chez @acnestudios, @victoriabeckham & @schiaparelli.

VII / La pluie de cabochons


Les bijoux imposants se multiplient avec une accumulation de pierres cabochons aux accents cosmiques, apportant une dimension astrale aux silhouettes chez @givenchy @stellamccartney & @fendi.

VIII / La silhouette cocon

Les volumes se font protecteurs et enveloppants, rappelant des cocons réconfortants chez @sacai, @alainpaul & @balmain.

IX / L‘accessoire pragmatique


L’accessoire se veut pragmatique et utilitaire chez @ferragamo, @ottolinger & @coperni, où les ceintures-sacs, les poches multi-usages et le transport d’objets prennent le dessus.

X / Le détail XXL

Voir les choses en grand avec des détails XXL, comme les colliers oversize et les cravates démesurées chez @vaquera & @viviennewestwood.

XI / Les lunettes loufoques

Touche d’humour et regard graphique avec les lunettes loufoques des défilés @marni & @acnestudios. Des formes futuristes et des montures oversize apportent une touche d’excentricité, avec des lignes sculpturales et des verres colorés qui attirent tous les regards.

X / Le confetti féerique

Les confettis s’envolent en un ballet poétique lors du défilé @courrèges, créant une scénographie empreinte de magie et de féérie.