Tendance BCBS ❘ Bon Chic Bon Space” insuffle les nouvelles géométries du corps
Héritiers des cosbos, les ‘BCBS’ (Bon Chic Bon Space) renouvellent la tendance smart futuriste.
Toujours sous influence de la vague spatiale, ces trendsetters, que nous avons étudiés lors de notre dernière présentation tendances ‘Fashion Heroes’ au Who’s Next, sont à la recherche d’une nouvelle énergie. Explorateurs du temps, ils ont l’esprit tourné vers l’avenir avec un optimisme sans limite.
La traduction mode de cette tendance est une allure sportive et raffinée : la silhouette emprunte aux codes du costume (vestes, chemises, bermudas…) pour un effet structuré et mixe les références aux sports.
Les matières techniques et innovantes, les imprimés rayures (baseball ou bandes en esprit composite) et les accessoires de sport (sneakers et chaussettes blanches, accessoires en bouclette) élaborent le vestiaire de cet « athlète du style ».
Ici, la silhouette hybride-sport trouve un nouveau souffle par sa construction ultra-architecturée et une géométrie régressive aux couleurs franches.
Bousculée par une discipline pop à la Jacquemus, cette silhouette apparaît comme un terrain de jeux façon rubik’s cube.
Des empiècements géométriques suspendus qui redéfinissent notre rapport au vêtement, une exploration de la forme qui s’inspire de l’esthétisme minimal de John McCracken et Donald Judd. Les équations sculpturales réorganisent les proportions du corps. Les volumes se rallongent, se creusent, s’évasent…
Le vestiaire s’exprime dans des neutres, et est réveillé par des couleurs éclatantes et des touches de métallique.
Les imprimés optiques se retravaillent dans un esprit de matrice douce ou de réseaux, dans lesquels on sent l’influence d’une certaine technologie.