City Guide : Éveil des sens au coeur du Marais

30 octobre 2020

C’est en plein cœur du Marais, imaginatif, festif et créatif que LeherpeurParis va écrire un nouveau chapitre de son histoire. Un arrondissement éclectique et riche d’un patrimoine unique où nos équipes vont se nourrir des énergies et des inspirations cosmopolites pour imaginer un nouveau futur. 

Point de rencontre de parisiens curieux ou de touristes flâneurs, en quête d’expériences nouvelles, le Marais avec son cadre lifestyle, ses commerces de proximités et ses bonnes adresses ravit amateurs d’art, férues de mode et gourmets passionnés. Au coin d’une ruelle, au détour d’un hôtel particulier, concept stores pointus, boutiques authentiques et cafés branchés contribuent à faire du quartier un emblème de l’art de vivre à la française. 

Cap sur nos coups de coeur LeherpeurParis : 

IN THE MOOD FOR FOOD
Mélanges de saveurs et papilles en éveil garanti ! 

_Okomusu
11 rue Charlot, 75003 Paris
On y va pour l’Okonomiyaki, une crêpe omelette spécialité d’Osaka préparée sous vos yeux au comptoir, à base de farine, œuf, bouillon de poisson, chou vert, ciboulette et gingembre.
https://www.instagram.com/okomusu/

_Onii San 
82, rue des archives, 75003 Paris 
Un nouveau restaurant qui explore l’art du tapas japonais. Une cuisine moderne et gourmande imaginée par Arthur Cohen, Olivier Léone et Isaac Romero. Un lieu à la décoration brute et épurée jouant avec les codes du kitsch japonais. Mention spéciale pour la DA de leur compte Instagram.
https://www.instagram.com/oniisanizakaya/

_Mao Dumpling Bar
28 rue de Saintonge 75003 Paris
Nouvelle table qui met à l’honneur le ravioli pékinois. Vous pourrez y déguster des raviolis faits à la main par un chef originaire du Nord de la Chine (mention spéciale pour ceux au bouillon épicé qui rappelle la région du Sichuan), mais aussi les petits plats à partager (pour manger à la Shanghaienne) concoctés par un second chef originaire du sud de la Chine. 
https://www.instagram.com/maodumplingbar/

_Gramme cuisine parisienne
86, rue des archives, 75003 Paris
Cette adresse puise son inspiration dans la mixité culturelle parisienne. Une cuisine métissée imaginée avec des produits de qualité et de saison. L’équipe travaille avec des producteurs et des artisans qui partagent les mêmes valeurs. À tester : le Banh Mi Dog, le plat phare de la maison. Un mix savoureux entre le Vietnam et New York. 
https://www.instagram.com/grammeparis/

IN THE MOOD FOR BEAUTY
Repères créatifs et découvertes artistiques  

_Galerie Chantal Crousel
10, rue Charlot, 75003 Paris
Plongée d’inspiration au sein de cette galerie historique qui tend à faire rendre compte des mutations de la création contemporaine internationale en France et dans le monde.
https://www.instagram.com/galeriechantalcrousel/

_Librairie Yvon Lambert 
14 rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris
200m2 à tous les amateurs d’art et de beaux livres pour y dénicher éditions rares, nouvelles publications et catalogues d’expositions.
https://www.instagram.com/librairieyvonlambert/

_Muse
95, rue Vieille-du-Temple, 75003 Paris
La nouvelle adresse du fleuriste Majid Mohammad. Deuxième boutique de ce fleuriste qui a quitté Téhéran pour Paris. Une boutique pensée comme un cabinet de curiosités, avec des fleurs venues de France mêlées à des végétaux rares et étranges pour des compositions étonnantes et enivrantes.
https://www.instagram.com/musemontmartre/

_Dover street parfums market
11 bis rue Elzévir, 75003 Paris
Niché dans une rue discrète en plein Marais, vous découvrirez l’endroit idéal où trouver une cosmétique avant-gardiste et cérébrale. 
https://www.instagram.com/doverstreetparfumsmarket/

_Miista
31, rue Charlot, 75003 Paris 
Espace sobre néanmoins convivial dédié à une des instabrands à succès. Des pièces graphiques, audacieuses aux touches méditerranéennes. Le lieu sûr pour trouver chaussure à son pied et battre les pavés du Marais.


Retour